top of page

Dernières activités de YAD AFRICA 

Rechercher



Le Programme Redevabilité vise à créer un environnement où les organisations de la société civile, les citoyens et les médias interagissent avec les pouvoirs publics pour offrir de meilleurs services de base aux populations. Son approche consiste à renforcer à la fois la demande, l’offre et l’interface entre la demande et l’offre de la redevabilité au niveau local et national dans une démarche de complémentarité avec les programmes DDC et les initiatives des autres partenaires techniques et financiers. La phase 2 du Programme Redevabilité a fait l’objet de l’accord de programme n° 7F-08968-02, du 30 mai 2020. L’objectif général de la phase 2 est formulé comme suit : Les citoyens jouissent de plus en plus de leurs droits socio-économiques et politiques grâce à la systématisation de la demande et de l’offre de redevabilité et à l’efficacité des institutions de régulation et de contrôle. Il a une durée de 4 ans et porte sur tout le territoire national du Bénin.



La POJ-DDC (

Plateforme des Organisations de Jeunes pour le Développement Durable des Communautés) est une plateforme initiée par THP Bénin dans le but de créer un cadre multi-acteurs et multi sectoriel pour l'expression de la dynamique de la jeunesse béninoise en faveur de l'atteinte des ODD.

Cette plateforme se veut un creuset d'échanges d'informations et d'organisation conjointe d'activités dans le respect des initiatives de chaque partie prenante et en cohérence avec les politiques, orientations et stratégies nationales sous le contrôle de THP Bénin.

La plateforme restera fédérée autour des fondements que constituent le Leadership et la Gouvernance pour actionner un développement holistique à la faveur des compétences thématiques spécifiques de ses membres.




YAD AFRICA entend jouer pleinement sa partition dans le concert des organisations de la société civile qui se déploie et s’activent sur le vaste champ de développement où nul ne sera de trop. Riche de sa jeunesse et de son leadership YAD AFRICA s’engage avec foi et détermination à contribuer efficacement à la réalisation des ODD en lien avec ses propres objectifs et l’agenda 2063 de l’Union Africaine. Les objectifs visés, les résultats attendus et les activités programmées sont en parfaite adéquation avec la vision de YAD AFRICA. Les maux qui minent nos sociétés et nos communautés de vie ont pour mots : l’incivisme, le chômage des jeunes, la pauvreté monétaire, le faible niveau d’engagement des jeunes pour les questions de développement dû à l’inadéquation entre une éducation décadente qui ne répond plus aux besoins du marché de l’emploi etc. A tout ceci s’ajoutent les méfaits du changement climatique sous l’action anthropique. Apporter une réponse conséquente à ces divers maux passe, à notre sens, par une auto-prise en charge des jeunes, par des formations en entrepreneuriat, des campagnes d’information et de sensibilisation pour le changement de comportement. Nous estimons que la réalisation de nos objectifs, de concert, avec nos différents partenaires aboutira au changement de paradigme du développement par les différents acteurs de la communauté en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.


bottom of page